Fin du suspens donc. Les enquêteurs ont livré leur verdict. Les malheureux conducteurs qui ont vu disparaître leur (cher) bien n'étaient pas en cause. Explications :

Le défaut possible si situe au niveau de l'assemblage entre les passages de roue arrière et la protection thermique du moteur. D'origine, cet assemblage est réalisé de façon à la fois mécanique et par collage. C'est cette colle qui pose problème, et qui dans des situations extrêmes (utilisation intensive de l'auto et fortes chaleurs) peut s'enflammer et conduire à l'embrasement rapide de l'italienne.


Oui les 458 ont un souci, mais Ferrari le prend à bras le corps

Dans le monde ce sont 1 248 exemplaires qui sont concernés. Depuis le début de production jusqu'au 30 juillet 2010, date à laquelle les exemplaires ont été modifiés directement par la firme de Maranello. Les propriétaires qui doivent ramener leur belle chez le concessionnaire sont et seront contacés directement par ce dernier, par téléphone en priorité. Les appels ont déjà commencé à être passés, selon nos interlocuteurs du siège français.


L'opération "anti-feu" consistera en substance à remplacer la protection thermique et à la fixer de façon 100 % mécanique, sans colle, au passage de roue. Une intervention prévue pour durer une demie journée. Et à la clé, la fin des news de notre ami Cédric Pinatel sur les 458 en flammes, on l'espère...