Il y a quelques jours seulement nous apprenions que Cadillac (groupe General Motors) était en train de travailler sur un modèle d’entrée de gamme inédit, positionné sous l’actuelle ATS. Nous découvrons maintenant que la marque américaine est en train de développer un nouveau cabriolet, une première depuis la disparition du roadster XLR, équivalent de la Mercedes SL. Reste à savoir de quel modèle il s’agira. Deux hypothèses sont privilégiées. La première – et la plus plausible – est une ATS cabriolet, une éventualité qui avait d’ailleurs été évoquée par Cadillac. La seconde concerne un modèle à part entière, justement susceptible de constituer une descendance à la XLR.


Parallèlement, on apprend que le futur haut de gamme de la marque (pour le moment connue sous le patronyme « LTS »), qui doit être présenté au mois d’août prochain, sera commercialisé en Europe.


Terminons en précisant que Cadillac songe à faire son arrivée dans la catégorie GT3 de compétition à partir d’un véhicule conçu sur une base d’ATS coupé. A l’heure actuelle, le constructeur est engagé en Pirelli World Challenge, aux Etats-Unis.


Photo : ATS coupé