Laissez tomber l'illustration qui n'est rien d'autre que celle utilisée dans la dernière note concernant le sujet mais recolorisée. Auto Motor und Sport revient sur cet engin qui aiguise les canines et met en appétit.

Selon eux, le nom de l'engin serait KTM Crossbow. Audi ne fournirait que la motorisation et les transmissions, soit un 2.0l turbo de 220 ch mais aussi une version poussée à 320 ch qui équipera un second modèle de gamme supérieure. Le tout positionné en avant de l'essieu arrière.

Le poids est attendu sous la barre des 700 kg et si cela se vérifie, ça devrait décoiffer. Au sens propre comme au figuré puisque contrairement à cette illustration, le KTM Crossbow ne devrait pas disposer de pare-brise. Déjà qu'il n'a pas de toit...

Le rapprochement vers le monde de la moto sera encore plus grand lorsque je vous dirais qu'il semble que le port du casque soit nécessaire pour utiliser l'engin.

Si le Orange a été choisi pour cette illustration, c'est pour être plus en phase avec les couleurs traditionnelles de la marque autrichienne. Nous verrons donc à Genève si tout ça n'est que fumisterie destinée à attirer un investisseur sur un projet sur papier ou si le prototype existe réellement.

Un prix est toutefois déjà avancé : moins de 40.000 euros, tout comme la production annuelle escomptée: 500 ex par an. Les USA ne sont pas encore ciblés mais si la demande se fait jour, la traversée sera possible.

Mars 2007, c'est pas si loin.