Les concurrents du premier round du championnat de France de Drift ont dû subir les caprices de la météo franchement hivernale du week-end dernier. Ce n'était pourtant pas faute d'être « descendu dans le sud » puisque l'épreuve avait lieu dans le Gard, sur l'annexe du circuit de Nîmes Lédenon. Il n'y avait donc pas besoin d'avoir 600 ch à la roue pour s'amuser à glisser et les concurrents ont du drôlement doser pour ne pas se mettre dans l'herbe ou en toupie à chaque accélération. Mais visiblement, les concurrents sont doués et ont su aligner de belles séquences. La pluie a également éteint tout espoir de voir fumer les pneus.
Si vous voulez assister à une des manches du Championnat, voilà le calendrier. Et si vous voulez savoir à quoi ressemble une épreuve de drift, rendez-vous dans le portfolio. Avec Jean-Marie FARINA.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération