J’espère que vous n’avez pas la gueule de bois en ce lundi matin printanier. Parce que tous les plus hideux concept du Salon de Genève qui s’est achevé (le Lagonda… et le Dacia Duster) risquent bien d’avoir de fâcheuses conséquences en série.

Laissons le Lagonda de côté, dont l’attaque lancée à mon dard est en mesure de rayer le nom Aston Martin de mon imaginaire. Et concentrons-nous, si vous le voulez bien, sur le Dacia Duster. Eh oui ! Renault a réussi à recycler son concept Ondelios, présenté au Mondial de Paris dernier, chez son petit-frère ou son cousin (je laisse les spécialistes en « d-ébattre ») Dacia. Plus fort encore, ce concept sera produit en série à partir de l’année 2010. C’est en tout cas ce qu’affirme le site du magazine anglais Autocar.

La version définitive du Duster sera présentée au Salon de Genève 2010. Elle devrait être assez proche du concept découvert cette année. Le descendant en série du Duster serait disponible à la fois en deux roues motrices et en quatre roues motrices. Quant à la gamme des motorisations, elle passerait pour l’essentiel par des 1,5 litre dCi et 1,6 litre essence développant une centaine de chevaux. Seulement, la gamme serait coiffée par un 2,0 litres turbo de 170 ch (qu’on espère retrouver sur une déclinaison sportive de la Sandero…).

Source : Autocar