Ces deux modèles uniques viennent d’être dévoilés par Zagato. Le premier, la DB9 Spyder Zagato Centennial, a été conçue et développée pour le collectionneur de la marque Peter Read. Cette DB9 très spéciale que l’on imagine développée sur la base d’une DB9 Volante (cabriolet) a été conçue par l’équipe qui développa il y a quelques années la DB7 Zagato.


La DBS Coupé Zagato Centennial a quant à elle été conçue pour un entrepreneur japonais dont l’identité n’a pas encore été dévoilée. On notera au passage qu’elle a été développée sur la base d’un modèle qui ne figure plus au catalogue du constructeur depuis quelques mois déjà. Rappelons toutefois que la DBS était étroitement dérivée de la DB9.

Des Aston Martin DBS et DB9 Zagato pour un centenaire

Ces brèves présentations étant accomplies, évoquons le design de ces deux réalisations. Contrairement aux dernières Zagato basées sur des Aston Martin, ces DB9 et DBS s’affranchissent du style du constructeur anglais pour développer et partager leur propre identité même si de nombreux traits évoquent en revanche d’autres réalisations du carrossier.


On espère maintenant pouvoir prochainement disposer de photographies officielles des deux véhicules…