Commençons la semaine avec beauté et élégance, en vous présentant cette Aston Martin DB7 Zagato immortalisée durant Le Mans Classic. Probablement la plus belle association entre Aston Martin et Zagato.

Utilisant la base de la DB7, elle fait l'objet de modifications lourdes comme son allègement de 60 kilos (poids total de 1740 kilos) et sa perte de 21 centimètres le confirment. Visuellement impossible de la confondre avec celle dont elle est dérivée. Plus agressive, plus râblée, tout se joue autour de la très grande calandre et du long capot. Son célèbre toit à double bossage glissant sur son becquet intégré procure un look néo-rétro à la DB7, mais aussi une certaine agressivité.

Sur le plan mécanique on retrouve un V12 48 soupapes 6l pour une puissance de 440 chevaux. L'amélioration du rapport poids/puissance permettant une progression substantielle des performances. Les freins et la suspension étant upgradés en conséquence.

Cette série spéciale construite à 99 exemplaires voit également son habitacle évoluer avec le remplacement du bois par du carbone plus en rapport avec l'esprit de l'auto. Mais également une sellerie cousue main utilisant du cuir aniline. De quoi profiter totalement de la garde au toit réduite.