Novitec Rosso est un habitué des tripatouillages sur base Ferrari, c'est même sa raison de vivre. La California n'avait pas eu encore l'honneur de se faire "toucher" par les allemands les plus latins du pays, c'est désormais de l'histoire ancienne.

Le programme Novitec pour cette "entrée de gamme" qui repousse les frontières de la maison de Maranello est à base de carbone, de grosses roues et d'upgrade (léger) moteur. Pour ce qui est des chaussures, Novitec visse des NR NF3 3 parties en 21 pouces devant et 22 pouces derrière chaussées de Pirelli en 255/30 devant et 315/25 derrière.

La suspension est modifiée grâce à des ressorts plus courts abaissant l'auto de 35mm mais un système hydraulique relevant le nez de 40mm est installé pour que le dos d'âne ne finisse pas en bonnet (d'âne pour vous). Un bouton dans l'habitacle permet de relever le nez puis à 80 km/h, ce dernier reprend sa position habituelle.

Esthétiquement, cela reste discret surtout en noir puisque les pièces rajoutées sont en carbone. On trouve toutefois un nouveau diffuseur, un mini déflecteur sur la malle arrière, un bas de bouclier avant et des bas de caisse.

Sous le capot avant, la puissance du V8 4.3l grimpe à 500 ch et 518 Nm de couple contre 460 ch et 485 Nm de série grâce à un ECU reprogrammé et une zone relevée à 8300 tr/mn ainsi qu'un échappement hautes performances. Pour l'intérieur, c'est à votre bon désir.