Au sortir d'une saison 2007 difficile, notre jeune espoir Nelson Panciatici a décidé cette année d'aller se refaire une santé dans le championnat espagnol de Formule 3. Et ce afin de démontrer que dans des conditions d'accueil et de structure solides, il est bien de ceux sur lequel il faut compter parmi la relève qui aspire aux plus hautes destinées:

« Il ne faut pas penser que le Championnat d’Espagne de F3 est un Championnat mineur car il y a d’excellents pilotes. Je suis bien placé pour en parler car je me suis battu avec la plupart des pilotes de F3 Euroseries et je peux donc faire un parallèle. D’ailleurs, les meilleurs pilotes de la F3 espagnole sont aujourd’hui en World Séries ou en GP2 ! », constate Nelson.

Formule 3: Nelson Panciatici part à la conquête de l'Espagne

La campagne ibérique se fera avec un nouveau team à bord d’une Dallara 306 éprouvée mais d’une génération antérieure à la 308 qui est la dernière arme du constructeur transalpin. De quoi se présenter à Jarama, première épreuve de l’année, avec des ambitions mesurées :

"Cela ne sera pas facile car ce seront les débuts officiels de l’équipe Q8 HACHE RACING épaulée par Domtis et L.A Fuel, et personnellement je découvre ce circuit avec des essais limités à une trentaine de tours à cause d’une météo capricieuse. Je ne suis donc pas encore complètement « calé », surtout pour les pneus neufs."

"Notre niveau de performance va dépendre de notre réactivité à trouver les bons réglages et de mon adaptation à la piste. Dans tous les cas je suis prêt à saisir la moindre occasion de victoire qui se présentera, je me suis préparé dur pour cela. »

Formule 3: Nelson Panciatici part à la conquête de l'Espagne

Nelson Digest:

20 ans Date de naissance : 26 septembre 1988

Signe astrologique : Balance

Lieu de résidence : Asnières sur Seine (92)

Première générale / CNED

Débute la compétition karting en 2000

Volant d'OR Espoir en 2001

Membre de l'équipe de France F.F.S.A karting 2003 à 2005

Membre de l'équipe de France F.F.S.A circuit 2007 et du programme R.D.D (Renault Driver Development)

Nelson en chiffres : 31 victoires, 53 podiums, 28 pôles positions & 38 records du tour