La question se pose… et personne n’en connaît la réponse à l’heure actuelle.... faites vos jeux messieurs !

Certains y voient la future Ferrari Dino, d’autres penchent sur une future Maserati Ghibli.

A voir ce prototype de Ferrari F599 GTB Fiorano à la loupe, il ne s’agit pas d’un proto pouvant annoncer une variante Scuderia, comme la récente F430, de la belle à motorisation V12, puisqu’il s’agit en fait d’un mulet !

La mule Marius, la mule !

En effet, l’empattement raccourci n’échappera à personne… ceci est visible au niveau de l’arrière des roues avant… ainsi que les voies étroites des essieux avant et arrière… ceci est visible au niveau des roues enfoncées qui n’arrivent pas à hauteur des passages de roues… tout cela confirmerait la présence d’un V8 plus compact qu’un V12, d’autant que les observateurs du mulet en auraient reconnu les vocalises.

Sachant que la Ferrari Dino utilisait un V6 en position arrière, et qu’aucune Ferrari actuelle n’emploie de V8 en position avant, il pourrait donc s’agir d’une toute nouvelle venue !

Nouvelle venue qui pourrait très bien ne pas être une Ferrari mais une Maserati… Ghibli, soit un gros coupé 2+2 (j’ai du mal à l’imaginer vu l’empattement) manquant cruellement à l’appel au sein de la gamme au trident… d’ailleurs Maserati aurait entrepris toutes les démarches pour redéposer le nom ; ou bien d’un petit coupé 2 places venant se positionner en dessous de la nouvelle GranTurismo Coupé.

Notons que Maserati disposera prochainement d’un Coupé-Cabriolet 2 places, ce mulet n’a donc rien à voir avec les protos déjà surpris.

Inversement, la rumeur d’une future Dino est tellement forte depuis quelques temps que j’ai beaucoup de mal à l’écarter, d’autant qu’une fabrication dans l’usine Maserati de Modène est amplement suggérée en soutient de celle de Ferrari déjà chargée à bloc.

Je ne sais pas vous mais, à titre personnel, je miserai sur une future Ferrari Dino !

Réponse en 2009 !