Nissan travaille depuis déjà plusieurs mois sur la succession de la Leaf, son tout premier modèle 100% électrique. Si l'auto n'est pas un énorme succès, ce n'est tout de même pas un flop, grâce notamment à des ventes correctes aux USA. La prochaine génération va voir son autonomie largement augmenter pour atteindre très probablement les 300 km. Auto Express précise qu'une version dotée d'une batterie plus petite (et donc d'une autonomie réduite) devrait être également proposée.


Sur le plan esthétique, les designers auraient choisi de ne plus donner à cette 100% électrique un look singulier et on semble se diriger vers un dessin plus conventionnel, reprenant les gimmicks familiaux introduits l'année dernière sur d'autres modèles de la gamme (la calandre en V par exemple). Les 2 illustrations d'AE nous donnent une indication de l'évolution attendue.

Par ailleurs, Infiniti disposera également d'une voiture sœur techniquement identique dans son catalogue, tout cela devrait se concrétiser à la fin 2016, les nouvelles technologies de batteries étant annoncées pour 2017.

Future Nissan Leaf : comme ça ?