On en parlait depuis longtemps sur la toile sans, il est vrai, s'y être intéressé, mais la future Seat Altea XL4 (appellation supposée, cf logo déposé) devient de plus en plus réalité.

Vous ne serez donc pas surpris d'apprendre qu'à l'instar de la Renault Scénic Conquest récemment révélé, le constructeur ibérique actuellement en mauvaise posture s'apprête à lever le voile sur une conversion baroudeuse de son monospace compact rallongé baptisé Altea XL.

Notez que si le crapahutage sur les trottoirs et les appendices pseudo off-road ne sont pas à votre goût, vous pouvez toujours opter pour la préparation by JE Design... quoique...

Au programme donc, probablement point de transmission 4x4 ou de révolution technique, mais uniquement quelques plastiques, de nouvelles jantes et une sellerie spécifique.

Notons tout de même qu'un gros effort semble avoir été fait sur l'intégration et le traitement des boucliers... d'autres concurrents ne peuvent pas en dire autant... le look étant l'attrait numéro 1 du segment.

A suivre d'ici très peu de temps...