On s'attendait à ce que Giugiaro nous présente un concept de berline Alfa Roméo pour le salon de Genève mais c'est finalement une petite Proton qui sort du chapeau de Giorgetto. Malaise (la voiture).

Ital Design Giugiaro qui vient de signer un énorme contrat avec HKS aux USA, dévoilera à Genève un autre projet d'envergure réalisé pour le constructeur malais Proton. L'auto présentée sera une citadine hybride 5 portes (segment A) de 3.55m de long dont la conception aura pris en compte dès le départ sa motorisation afin d'offrir un maximum d'espace intérieur ainsi qu'un accès et une ergonomie aisés.

Pour Giorgetto Giugiaro qui est visiblement toujours aux affaires, "c'est l'aboutissement de plusieurs années d'étude qui nous permettent de proposer une habitabilité de berline du segment D (type Laguna) tout en gardant des dimensions extérieurs de segment A (type Twingo). C'est un nouveau type de voiture, un nouveau concept automobile où le look est aussi important que la fonction, l'ergonomie et le confort. La hauteur des sièges est étudiée pour que l'on ne 'tombe' pas dans l'auto comme dans un coupé, pour que l'on n'y grimpe pas comme dans un SUV mais que l'on y prenne place naturellement sans effort. Le confort d'accès aux places arrière est sans équivalent alors que la place pour les genoux est du même ordre que celle d'un SUV."

La plateforme a été conçue par Italdesign Giugiaro, elle possède un plancher double rehaussé qui permet de loger les batteries à l'arrière. Les 4 places sont dotées de 4 sièges identiques offrant le même confort à tous les occupants. Plus de détails début mars.