« Bien connue des amateurs de voitures de sport anglaises, la marque de Leeds créée en 1958 est désormais importée et distribuée en France sous l’égide de son entité Ginetta France. L’équipe de Ginetta France apporte aujourd’hui à ses clients la possibilité d’acquérir n’importe quel modèle de la gamme actuelle, gamme qui a été complètement refondue et étendue depuis la reprise de l’entreprise en 2005 par Sir Lawrence Tomlinson, pilote de course et homme d’affaires émérite. L’offre Ginetta totalement orientée racing ou trackdays s’articule autour de quatre modèles qui ont pour dénominateur commun de constituer une véritable alternative aux voitures de sport exclusives et de porter dans leurs gènes simplicité et efficacité.


La G40 constitue l’entrée de gamme. Elle repose sur un châssis en treillis tubulaire approuvé par la FIA, ce qui lui confère un niveau de sécurité rarement atteint sur un véhicule sportif aussi compact et d’un poids contenu en-dessous des 900 kilogrammes pour une puissance allant de 150 à 220 chevaux.


La G50 et sa déclinaison supérieure laG55 constituent la réponse de Ginetta pour courir en GT4 ou 5 avec un coupé à V6 Ford avant et boîte séquentielle pour des niveaux de puissance allant jusqu’à 370 chevaux.


La F400, véritable supercar équipée d’un V6 suralimenté central arrière de plus de 400 chevaux et d’un châssis en fibres de carbone lui conférant une masse d’une tonne en ordre de marche. Un monstre capable du 0 à 100 en moins de 4 secondes.


Basée dans l’hexagone à proximité de Bordeaux, Ginetta France a pour vocation de servir d’interface entre ses clients français et l’usine proche de Manchester, en relayant tous leurs souhaits de personnalisation, aussi bien en terme d’équipements que de choix esthétiques. A ce titre, de nombreuses options permettant de définir le niveau de performances souhaitées existent, toutes basées sur des mécaniques ou des banques d’organes éprouvées (moteurs Ford, boîtes Quaife, pneus Michelin…).


A la rentrée 2011, la nouvelle G40R de route arrivera sur le marché français et marquera la volonté de Ginetta de renforcer sa présence et de regagner sa place parmi les voitures permettant de gagner les circuits par la route, d’y tourner puis de rentrer chez sois sans aucune contrainte d’intendance ; dans le plus pur esprit du sport automobile anglais. »


Ginetta arrive en France : qu’on se le dise !


Notez que Ginetta France dispose de son propre site Internet: www.ginettafrance.com