Vous avez tout essayé pour vendre votre vieille auto, qui traîne depuis plusieurs mois maintenant dans la cour. Vous avez même essayé de la donner. Mais personne n'en veut. Elle n'a plus de valeur, elle est en trop mauvais état même si elle roule, ou même ne roule plus. Il faut donc se résoudre à la faire recycler. Mais parmi les démolisseurs, tous ne sont pas "cleans".

Vous avez déjà remarqué sans doute les petites affichettes qui fleurissent aux feux rouges "Enlèvement d'épaves" accompagnées de numéros de portable. Il ne fait pas bon leur faire confiance car il se peut que cela vous mène vers un démolisseur non agréé. Ils sont aujourd'hui hors-la-loi, car les démolisseurs doivent obtenir un agrément préfectoral et s'engager sur la dépollution et le recyclage des automobiles qu'ils récupèrent. Et sur les 2 millions d'autos qui sont mises au rebut chaque année, 500 000 échappent à la filière légale et sont donc recyclés sauvagement, et vous l'imaginez, pas toujours dans les règles, spécialement en matière de dépollution.

C'est ici qu'un nouveau site internet intervient. Baptisé Goodbye Car, il se propose de vous mettre en relation avec un professionnel agréé, en l'occurrence tous ceux du réseau INDRA, un des leaders de la gestion des véhicules en fin de vie.

Vous êtes ainsi assuré de vous débarrasser de votre voiture en toute légalité.


Votre épave a une valeur !

Bonus, alors que la plupart des "casseurs" viennent récupérer votre voiture mais ne vous donnent rien en retour, le site Goodbye Car vous permet d'estimer la valeur de votre épave. Car elle en a une, au moins celui des matériaux qui la composent, et plus encore si le professionnel peut revendre certaines pièces.

Goodbye car, une nouvelle solution (légale) pour se débarrasser d'une épave

Il ne faut pas s'attendre à des miracles évidemment, mais après avoir fait quelques simulations sur le site, nous avons obtenu des valeurs de rachat comprises entre 90 et 120 €, ce qui est mieux que… rien.

Il suffit de renseigner quelques champs, dire si le moteur et les 4 roues sont présentes sur la voiture, valider ses coordonnées, et la valeur apparaît.

Enfin, si le recycleur du réseau le plus proche est à moins de 15 km de chez vous, il peut venir enlever gratuitement la voiture. Plus loin, il faut négocier. Précisons également que la valeur fournie par le site doit être validée après un contact direct (et obligatoire) avec le pro qui viendra récupérer l'auto. Elle peut baisser ou pas, et rien n'interdit de négocier un peu plus, d'ailleurs.

Ce service est valable pour tous les véhicules motorisés à 4 roues dont le poids n'excède pas 3,5 tonnes et dont le propriétaire souhaite se débarrasser. Il exclut aussi les voitures de moins de 10 ans et celles de plus de 30 ans.


Adresse du site : www.goodbye-car.com