Le préparateur américain Hennessey, papa de la Venom, s'est d'abord fait connaître en enfouissant un paquet de chevaux sous le capot d'autos US diverses. L'activité continue et la dernière opération de gavage a eu lieu sur un placide Cadillac Escalade.

Hennessey lance donc un kit à base de compresseur pour le Cadillac Escalade qui pourrait bien tordre sous l'effort ainsi gréé. En effet, désormais, le V8 6,2l qui offrait déjà en série 425 ch et 623 Nm de couple grimpe à 564 ch à 5 500 tr/mn et 734 Nm de couple à 4 200 tr/mn, de quoi contraindre plus que jamais la carcasse du SUV et, accessoirement, rendre un Cayenne Turbo extrêmement banal. Pas forcément moins performant mais vraiment trop répandu.
Avec ce kit HPE550 facturé 15 950 $ et adaptable sur tous les modèles utilisant ce moteur (GMC Yukon Denali, GMC Sierra, Chevy Silverado), Hennessey installe aussi un intercooler tandis que la gestion électronique est adaptée. La garantie est de 3 ans ou 60 000 km et le kit comprend aussi quelques badges divers, des tapis de sol, un passage au banc de puissance et la pose.
Les jantes H10 forgées de 20'' sont facturées quant à elle 6 950 $. Par contre, rien n'est précisé concernant ses capacités à s'extraire dignement d'un parking en sous-sol étriqué.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §Gek082JX
C'est pas une Golf
Par Anonyme
non, la golf est dans le coffre
Par Anonyme
bah...sa peut servie en cas de course poursuite, on sait jamais
Par axoxyxous
une 335i la poutre avec 250 ch de moins
Par Anonyme
Quel est l'interet ?
Par Anonyme
info parue dans top gear il y a 2 jours un peu en reatrd caradisaic
comme d'hab
Par Anonyme
En réponse à axoxyxous
une 335i la poutre avec 250 ch de moins
Ou , l'art d'être idiot en se pensant intelligent
Déposer un commentaire