Marius Guérin nous en parlait il y a peu à l'aide des deux sketchs officiels, la voici à présent en chair et en os : la Hyundai Genesis Concept... qui n'a de concept que le nom !

En effet, celle qui pourrait venir coiffer la gamme des berlines actuelles au dessus de notre Sonata... longueur de 5.0 m, largeur de 1.86 m, hauteur de 1.49 m et empattement de 2.94 m... n'est qu'un show car très proche de la série.

Ainsi, vous avez sous les yeux le prochain vaisseau amiral du constructeur coréen... probablement baptisé i50 si on suit la nouvelle logique d'appellations commerciales et il n'y aura pas besoin de se rendre au Salon de New York où elle sera dévoilée pour s'en rendre compte.

Côté technique, l'auto utilise une nouvelle plate-forme propulsion (plaisir de conduite) mue par une nouvelle motorisation ‘Tau' V8 4.6l à 32 soupapes de 'plus de 300 ch' couplée avec une boîte de vitesses automatique à 6 rapports ZF et un différentiel à glissement limité.

Notons que la répartition des masses est de 53/47 et que la Hyundai Genesis Concept effectuerait le 0 à 97 km/h en 6.0 secondes pour une vitesse maxi donnée à 210 km/h.

D'autres motorisations pourraient voir le jour sous son capot : plus petites cylindrées, version sportive et même une hybride.

Hyundai met le paquet niveau équipements avec, entre autres, une sono haut de gamme Infinity Discrete Surround Audio System, des projecteurs au Xénon, une connexion Bluetooth, un régulateur de vitesse actif, une navigation GPS, des inserts de bois, une sellerie cuir et 8 airbags.

Commercialisation en 2008 aux Etats-Unis à un tarif de base de 30 000 dollars.