Comme d'habitude avec AutoExpress, l'emploi du conditionnel est requis car si le titre laisse penser que ce concept Quattro pourrait entrer en production, on apprend très rapidement que rien n'est encore décidé. Toutefois, selon eux, la décision n'est pas prise car on hésite encore sur le concept le plus adapté. Celui de 2010 présenté à Paris ou bien celui de Francfort.

Selon Wolfgang Egger, patron du design Audi :

« Sur chaque concept de design que nous faisons, nous créons des choses réalistes capables d'être produites en série. Nous avons réalisé un concept sur la plateforme courte MQB à Paris, nous en avons fait un autre sur la plateforme longue MLB, il va falloir maintenant prendre une décision. »


Rajoutons que les 2 concepts utilisent des motorisations différentes (5 cylindres 2,5l turbo du TT-RS pour l'un et V8 4,0l biturbo de RS6 hybridé pour l'autre) et que là aussi il faudra faire un choix. Reste que Wolfgang Egger a indiqué que les lignes du concept – des 2 concepts mêmes - influenceront dans tous les cas le style des prochaines Audi et notamment, le montant arrière, les élargisseurs d'aile et la face avant … qui sont tout de même un hommage à l'ancienne Quattro Sport de 1983 ! Egger a également indiqué qu'ils allaient « nettoyer les habitacles de tous les boutons, histoire que l'on donne aux passagers une impression de légèreté en montant à bord d'une Audi. »