On a compris que le constructeur Audi cherche à trouver une place, dans sa gamme, à un dérivé du concept Sport Quattro (photo). Celui-ci pourrait trouver son compte entre TT et R8.

Le cadre du salon de Détroit est décidément l’occasion de toutes les confidences chez Audi. Après une première salve, distillée sous la forme de brèves, intéressons-nous maintenant au concept Sport Quattro. Un véhicule de série dérivé de ce concept pourrait trouver sa place entre les futures générations de TT et de R8. Lorsqu’il fut présenté, ce concept hybride très puissant avait pu laisser imaginer qu’il viendrait coiffer la gamme de sportives de la marque aux quatre anneaux. En fait, tel ne devrait pas être le cas. Cette fonction demeurerait l’apanage de la R8, laquelle sera renouvelée l’an prochain.
L’idée de voir Audi produire en série limitée une hypercar à motorisation Diesel hybride inspirée par les voitures de course de la marque avait fait son chemin ces derniers mois. Seulement, un tel n’étant plus une priorité, il est quasiment acquis qu’il n’y aura pas d’hypercar chez Audi…
Une dernière idée, en matière de voitures de sport, avait également été évoquée, celle d’une TT plus légère. Ce projet n’est pas écarté mais sans doute faudra-t-il se montrer patient pour le voir éventuellement déboucher. Rappelons que la nouvelle TT est attendue dès le salon de Genève, en mars prochain !
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par axoxyxous
Par Elrifiano
Ce qu'il faut entre la TT et la R8, c'est une R4 sur base de Porsche Cayman, avec un moteur accessible et sans coffre arrière.
Par Anonyme
Tout à fait d'accord avec Elrifiano . Une R4 est un bon compromis. Avec le V6 TFSI vers les 380-400ch serait idéale. Soit le V6 Compresseur des S4 et S5 ou le futur V6 biturbo qui équipera l'RS4 B9.
Je vois plus la Quattro comme un modèle à part. Avec le L5T poussé à 430-450ch et tout le savoir faire Audi
Par Anonyme
Je suis plus ou moins d'accord avec vous, mais ils doivent sortir cette beauté la!
Par Anonyme
Et l'A5 se place où dans tout ça ?
Par clefdedouze
En réponse à Anonyme
Et l'A5 se place où dans tout ça ?
l'A5 a un comportement type GT, cette quattro serait une A5 mais avec un comportement plus sportif, moins confort.
Une sorte de R5 en gros
Par Anonyme
En réponse à
Rigolo, les plus grosses concentrations d'audi se voient en bas des hlm des cités
Par Anonyme
En réponse à
"les passionnés de belles mécaniques (et donc forcément d'Audi)"
Bel oxymore :)
Par supRcc
Anonyme @ 9H17: Rigolo, les plus grosses concentrations d'audi se voient en bas des hlm des cités
Tu es le mieux placé pour le savoir! forcement en habitant au dernier étage...
Par Anonyme
Quel intérêt face l'A5 sportback ?
Déposer un commentaire