Nous avons pu découvrir la nouvelle génération, la deuxième, de Cadillac CTS cet hiver à l'occasion du salon de Détroit. Voilà une bonne chose de faite... maintenant que l'actualité de Cadillac passionne de plus en plus les lecteurs de News Auto.

Seulement, la version sportive de la gamme, la CTS-V reste pour le moment encore mystérieuse. Heureusement, Bob Lutz, le vice-président de General Motors, groupe auquel appartient le prestigieux blason américain, est là pour nous éclairer un peu et, surtout, nous faire patienter en nous faisant saliver en distillant ses informations au compte-goutte. Il vient en effet de déclarer auprès de Car and Driver que la future CTS-V disposerait "d'un niveau de puissance incroyablement élevé". Très bien, mais encore?

On comprend que la CTS-V deuxième du nom sera plus puissante que l'actuelle et on l'imagine naviguer dans la sphère des 450/500 ch. Mais tout cela avec quel moteur? Là les hypothèses vont bon train. V8 4,6 litres atmo? V8 à compresseur? V8 7,0 litres de la Corvette Z06? L'hypothèse du futur V8 de la future Corvette "Blue Devil" est même avancée...