Vous aviez aimé le Chrysler PT Cruiser, vous aimerez la Chevrolet HHR ! Et oui, il débarquera sur le vieux continent à l'occasion de l'ouverture du salon de Genève. Comme moi, vous fantasmerez sur ses lignes musculeuses, mais pas aussi vives que celles des Dodge actuelles : la Chevy, c'est la force tranquille. Le design s'inspirerait en partie des anciennes Corvettes, et des Chevrolet Suburban, que tout le monde connaît (elles sont présentes dans le premier nanar américain venu) : tout un programme, et un cocktail finalement rafraîchissant.

Spacieux, modulable et agréable à conduire, il serait à même de s'adapter à toutes les attentes, une sorte de Scénic à l'américaine (en moins pratique, mais plus sexy).

Malheureusement, chez Chevrolet US, on n'a pas encore compris que le marché européen était très fortement diésélisé, et que les deux quatre cylindres essence (un 2.2L développant 149 ch et un 2.4L en développant 175 ch) ne seront pas des atouts de choix pour percer en France. Il reste toujours l'immense marché Suisse.