Le constructeur américain - qui avait tenté de racheter Viper avant que Chrysler ne retire son offre - présentera officiellement sa nouvelle supercar GTX dans le cadre du concours d’élégance de Pebble Beach, à coté de la nouvelle grande Bentley. Mais l’auto ne compte pas s’en tenir à un simple petit rendez-vous mondain : après avoir explosé le record chronométrique pour un véhicule de production sur le circuit de Laguna Seca, Devon veut carrément s’adjuger le meilleur temps sur le grand Nürburgring devant tout le reste de la concurrence mondiale.

Là où une Nissan GT-R se contente de 7 minutes et 26 secondes, Devon veut carrément passer sous la barre des sept minutes avec une cible de 6 minutes et 55 secondes, soit un chrono presque trente secondes plus rapide que le reste des prétendantes à la Nordschleife. Devon veut même faire mieux que la Radical SR8 ( détentrice du chrono de 6’55’’ ).

Il faut dire que la base GTX est plutôt bien équipée avec son V10 Viper d’environ 650 chevaux et son châssis ultra-léger recouvert de panneaux en fibre de carbone.

Devon s’est déjà rendu en Allemagne où Justin Bell était au volant pour parfaire les premiers essais de l’auto sur le Nürburgring. Si record il y a, son annonce devrait se faire le 15 août prochain lors de la présentation de Pebble Beach.

Alors, déjà has been la Nissan GT-R ?

Via Autoblog.com