La production de la version européenne (conduite à gauche) de la Mitsubishi i MiEV électrique démarrera en octobre 2010 et les premiers exemplaires seront livrés en Suisse en décembre 2010.
Dans cette perspective, Mitsubishi Motors prépare actuellement le lancement de sa i MiEV en Suisse.
Il vient de nouer un partenariat avec deux sociétés suisses : l'importateur MM Automobile Schweiz AG et le fournisseur d'électricité Alpiq.
Leurs objectifs affichés sont les suivants : définir et optimiser les conditions pour l’introduction et la mise en service de ces véhicules électriques en Suisse ; participer au développement du marché suisse des véhicules électriques.
Je vous rappelle que la Mitsubishi i-MiEV électrique (4 places) est équipée d'un moteur électrique compact de 47 kW (placé à l’arrière) et d'un pack de batteries lithium-ion (installé dans le plancher).
Son autonomie est de 144 km et sa vitesse maximale est de 130 km/h.
Elle bénéficie d'un double système de bord de recharge permettant de recharger les batteries sur n’importe quelle prise standard de 220V (durée de recharge d’environ 7 à 8 heures) ou dans les futures stations de recharge rapide (recharge à 80% en près de 30 minutes).
Si vous êtes intéressés par cette citadine non polluante à l'usage en Suisse, vous pouvez déjà vous informer sur le site Internet de Mitsubishi Suisse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération