La production de la version européenne (conduite à gauche) de la Mitsubishi i MiEV électrique démarrera en octobre 2010 et les premiers exemplaires seront livrés en Suisse en décembre 2010.

Dans cette perspective, Mitsubishi Motors prépare actuellement le lancement de sa i MiEV en Suisse.

Il vient de nouer un partenariat avec deux sociétés suisses : l'importateur MM Automobile Schweiz AG et le fournisseur d'électricité Alpiq.

Leurs objectifs affichés sont les suivants : définir et optimiser les conditions pour l’introduction et la mise en service de ces véhicules électriques en Suisse ; participer au développement du marché suisse des véhicules électriques.

Je vous rappelle que la Mitsubishi i-MiEV électrique (4 places) est équipée d'un moteur électrique compact de 47 kW (placé à l’arrière) et d'un pack de batteries lithium-ion (installé dans le plancher).

Son autonomie est de 144 km et sa vitesse maximale est de 130 km/h.

Elle bénéficie d'un double système de bord de recharge permettant de recharger les batteries sur n’importe quelle prise standard de 220V (durée de recharge d’environ 7 à 8 heures) ou dans les futures stations de recharge rapide (recharge à 80% en près de 30 minutes).

Si vous êtes intéressés par cette citadine non polluante à l'usage en Suisse, vous pouvez déjà vous informer sur le site Internet de Mitsubishi Suisse.