La révolutionnaire T27 électrique (sœur de la T25 thermique) vient donc de réussir l'épreuve cruciale du crash-test 56 km/h lors d'une session au MIRA anglais en début de semaine. Grodon Murray est logiquement soulagé :
« C'est un énorme pas en avant pour nous et pour iStream. Nous avons procédé à 160 simulations numériques lors du développement et les résultats confirment nos prédictions. »
La T27 utilise une monocoque composite conçue par iStream. Lors du crash-test, aucune intrusion n'a été constaté dans la cabine, ce qui pour une auto au porte-à-faux avant quasi nul est un véritable tour de force. Cette réussite est une étape avant le passage de l'auto dans les mains des testeurs d'Euro Ncap qui crashent les autos non plus à 56 mais à 64 km/h. Toutefois, Gordon Murray a déjà expliqué qu'il ne visait pas les 5 étoiles du fait de l'absence d'ESP et d'airbags latéraux, obligatoires pour obtenir la meilleure note.
Via Autocar
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération