La célèbre Berlinette, créée en 1990 par l'ancien coureur professionnel, Michel Hommel, sera désormais fabriquée à Shangaï. Des entrepreneurs chinois viennent de racheter la licence de fabrication de la marque aux 3 épis de blé. L'entreprise bretonne avait renoncé, il y a un an et demi, à produire la 3ème génération de Berlinette, la RS, un coupé sport de 195 ch. L'aventure des Berlinettes continuera désormais en Chine. Ancien champion de la coupe R8 Gordini, Michel Hommel s'est reconverti depuis comme patron de presse dans le domaine de l'automobile. En parallèle ce lorrain d'origine est devenu l'organisateur de célèbres courses de rally-cross en Bretagne.
Alexandre Bataille
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération