La Berlinette Hommell est devenue un véritable symbole du sport automobile français. Née de la passion d'un homme avec des inspirations et un lieu de gestation mythiques, elle connut une carrière ne reflétant pas ses qualités réelles.



Par rapport à la Berlinette RS, la RS2 se distingue par des légères retouches esthétiques, des jantes différentes, mais surtout par une mécanique plus virulente. La mécanique 2l 16V d'origine PSA reçoit une préparation permettant à la puissance de passer de 167 à 195 chevaux. Une mécanique sonore et musclée associée à une boite courte 6 rapports permettant de parfaitement exploiter le poids correct de 950 kilos de l'auto. Les performances sont respectables avec une vitesse de pointe de 230 km/h et un 1000 mètres départ/arrêté en 26,1 secondes.



Mais le point fort de la RS2 est avant tout son châssis. Conçue comme une véritable voiture de course avec un châssis tubulaire lui assurant une rigidité hors-pairs. Et que ce soit en rallye ou sur circuit, elle a déjà fait ses preuves en démontrant que son équilibre et ses excellentes prédispositions naturelles sont ses plus grands atouts.