Le constructeur japonais Nissan a démarré une série de tests en conditions hivernales de son X-TRAIL FCV équipé de la nouvelle génération de pile à combustible : ils se déroulent dans son centre d’essai situé à Hokkaido (Japon).
Annoncée en août 2008, cette nouvelle pile à combustible est 25 % plus petite et 40 % plus puissante que le modèle précédent (de 90 Kw à 130 Kw). Ses autres atouts ? Ses électrodes nécessitent 50% de platine en moins, le catalyseur est plus durable, elle sera moins chère à produire et il sera possible de l'utiliser plus longtemps. Cette nouvelle génération de pile à combustible s'inscrit dans le cadre du Nissan Green Program 2010, dédié aux innovations technologiques.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération