Alors que la deuxième génération commence à prendre la route bien camouflée, Mercedes vient de dévoiler une série spéciale de sa success story CLS baptisée Grand Edition. Vous imaginez bien que ça n'est pas là une entrée de gamme mais bien une version ultra luxueuse de ce qu'on appelle communément (mais pas forcément avec justesse) son "coupé 4 portes".

Au programme de cette série spéciale, une peinture matte exclusive nomenclaturée "designo magno platinum" (le mat n'est pas nouveau, c'est la teinte qui l'est) qui résisterait mieux aux rayures et à la poussière. Du coup, la calandre est également peinte dans la même teinte.

Toutefois, ceux qui n'aimeraient pas la finition matte pourront se retourner vers des couleurs plus traditionnelles comme l'obsidian black, l'iridium silver, le carneol red ou le flint grey.

La CLS Grand Edition adopte des feux bi-xenon actif à fond sombre accompagnés de leur système de nettoyage, des anti-brouillards tournants, des jantes 5 bâtons 18 pouces exclusives chaussées en 245/40 et 275/35 et des badges Grand Edition un peu partout.

L'intérieur subit un relookage total luxe (Alcantara et cuir marron, bois sur la console le pommeau et le volant, pédalier alu), , un toit ouvrant fait son apparition et l'offre moteur comprend 4 blocs dont le V6 injection directe de 292 ch de la CLS350 CGI qui ne consommerait que 9.1l aux 100 km (parcours mixte).

Vous pouvez dès à présent commander votre CLS Grand Edition à un prix de départ de 67.294 euros (prix allemand) pour la CLS280. Les livraisons débuteront en mars.