La Mercedes Classe E63 AMG Break est l'une des « familiales » les plus performantes de la planète. Équipée d'un V8 de 525 chevaux, elle offre des performances dantesques, et une excentricité typique de toutes les productions sortant de chez AMG.

SR Auto s'attaque à ce mastodonte en réalisant un projet portant le nom de Cyphur. La première étape est l'installation d'un léger kit carrosserie carbone venant de chez Brabus. Il comprend une lame avant, le diffuseur, les bas de caisse, des prises d'air sur le bouclier, les coques de rétroviseur sans oublier les ailes. Les roues d'origines sont remplacées par des jantes Pur 61X Depth en 20 pouces aux bâtons noirs, avec le cerceau de jante de couleur.

Pour valoriser la monte l'auto perd quelques précieux centimètres de hauteur de caisse grâce à l'installation de ressorts courts H&R. L'allure est méchante, bestiale et parfaitement raccord avec les jappements que le V8 émet par son échappement bruyant. D'un point de vue mécanique, rien à signaler mais avec un 1000 mètres départ/arrêté en 22,8 secondes, il y a déjà de quoi largement s'occuper et perdre son permis pour plusieurs siècles.