Le préparateur allemand Brabus devait trouver la Mercedes Classe ML 63 by AMG trop discrète et pas assez puissante puisqu'il présente sa préparation Widestar... notez que Brabus n'hésite pas à reprendre la copie de son ennemi AMG.

Question esthétique, avec le kit Widestar, la Mercedes Classe ML gagne 4 cm en largeur au bénéfice des jantes Monoblock E de 23 pouces montées sur des pneumatiques de dimensions 315/25... le reste se passe de commentaire...

Au programme technique et mécanique, la Mercedes Classe ML 63 Widestar by Brabus se caractérise par la greffe du kit performance B63 S faisant passer le bloc d'origine de 510 à 550 ch pour un couple progressant de 630 à 650 Nm de couple... le tout grâce à un nouvel ECU, un filtre à air sport et une nouvelle ligne d'échappement.

Les performances progressent sensiblement avec 275 km/h en vitesse maxi (contre 250 km/h à l'origine) tandis que le 0 à 100 km/h est raccourci à 4.9 secondes (contre 5.0 secondes).

L'un n'allant pas sans l'autre, on retrouve aussi une suspension ajustable rabaissée de 30 mm et un système de freinage revu à la hausse avec des disques perforés et ventilés de 380 mm à l'avant et 355 mm à l'arrière avec étriers de 12 et 6 pistons.

Enfin, à l'intérieur, la Mercedes Classe ML 63 Widestar by Brabus se dote comme il se doit de barres de seuils illuminées avec logo Brabus, un volant sport, une sellerie cuir/Alcantara, des écrans LCD 16:9, un lecteur DVD, etc...