La rumeur évoquée ici était donc fondée. Il y aura bien un concept-car Mitsubishi à Francfort censé représenter la vision de la marque concernant le segment fourre-tout des Crossover.
Baptisé concept cX, ce véhicule inaugure un tout nouveau moteur diesel 1.8l équipé d'un turbo à géométrie variable, d'un filtre à particules et d'un catalyseur qui lui permettront de respecter la norme Euro 5.
Il inaugurera également la transmission double embrayage SST (Sport Shift Transmission) qui débutera en série sur l'EVO X mais aussi les "plastiques verts" made by Mitsubishi développés à partir de matières végétales. Ces derniers seront utilisés pour l'intérieur, évidemment.
Mitsubishi précise que le Concept cX offrira une position de conduite surélevée, un hayon hatchback (un 2 volumes quoi) qui facilitera le chargement, le tout dans seulement 4.10m de long.
Le système 4WD ne sera pas un secret pour ce spécialiste de l'intégrale et du tout-terrain et Mitsubishi prévient que le Concept cX posé sur des roues de 225/45-19 offrira une tenue de route sûre et stable sur toutes les surfaces.
En voici les premières images. En version rabaissée, sera-t'elle la Sportback que nous attendons ?








Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération