La famille Astra s'agrandit au fil des mois. Après la berline et le Sports Tourer qui fait sa première sortie à l'occasion de ce Mondial, nous avons pu découvrir également le concept GTC Paris qui préfigure le futur Coupé Astra.

Long de 4,46 m, ce concept partage logiquement de nombreux éléments avec la berline comme par exemple la planche de bord ou la face avant relativement proche. Le profil et l'arrière sont réussis et particulièrement dynamiques. Bien évidemment, certains éléments sont spécifiques à ce proto et ne seront jamais produits, c'est le cas par exemple des magnifiques jantes 21 pouces avec des parements en carbone ou des double sorties échappements particulièrement fines.

Sous le capot, on trouve un 2.0 T de 290 ch qui est couplé à une transmission à 6 rapports mais également à un système Stop & Start pour réduire la consommation. En matière de liaison au sol, on retiendra que le concept dispose d’une suspension adaptative FlexRide et d’un différentiel avant électronique à glissement limité.

Reste à savoir maintenant si la version définitive sera proche de ce concept. Nous l’espérons fortement.