Un low rider à la réalisation 100% française n'est pas franchement monnaie courante..

La réalisation présentée a été développée sur une Base de Buick Riviera de 1965 animée par une motorisation V8 de 325 chevaux dans le but d'en faire un low rider ultime et digne de rivaliser avec les plus belles réalisations américaines..

Les modifications réalisées sont l'œuvre d'un amateur particulièrement doué ayant complètement modifié la belle américaine..

Le gros du travail a commencé avec une refonte complète du châssis qui a tout simplement été remonté de 80mm a l'intérieur, et raccourci de 100mm a l'avant.. on vous laisse imaginer le casse tête pour l'arbre de transmission.. Le pont a été réduit de 160 mm et bien évidemment 4 vérins et 3 pompes ont été installés pour faire danser la Buick.. alimentés par 4 batteries branchées en parallèle donnant en sortie 2 x 24V et 120 ampères/heure

Au niveau de la carrosserie la aussi gros, gros travail digne des plus grands carrossiers avec la réalisation d'un capot avant, d'une malle arrière et de caches de roues arrières.. le toit est top choppé de 220 mm.. la finition est tout simplement HALLUCINANTE !!

La carrosserie reçoit une teinte psychédélique réalisée a l'aérographe, avec 7 couches de vernis polyuréthane.. superbe !

Mais le plus important reste la télécommande qui animera les mouvements et les variations de caisse. Elle est réalisée avec le plus grand soin sous forme de miniature, et permet de faire varier la hauteur de caisse et l'ouverture des ouvrants..