L'hypothèse de la résurrection de la Dino ou de l'apparition d'un nouveau modèle d'entrée de gamme Ferrari commence à faire couler pas mal d'encre sur la toile et ailleurs.

Dernière contribution marquante en date celle du journal allemand Autobild, alors que de nombreux démentis ont déjà tenté de mettre fin au développement de la rumeur autour d'un tel projet.

Que nous rapporte Autobild? Qu'il s'agirait d'une stricte deux places développée sur la plateforme de l'Alfa 8C et de la future Maserati. Elle reprendrait d'ailleurs le V8 de ces dernières (4,7 litres et 450 ch sans doute dégonflés pour la Dino), à moins qu'un nouveau V6 (dans les 300 ch?) soit développé pour elle. Bref, rien de très précis, ni de très nouveau.

Heureusement, le journal nous offre un dessin de la belle qui serait un cabriolet (roadster, coupé/cabriolet?) qui me semble largement inspiré par la dernière 599 Fiorano... à se demander si, toutes proportions gardées, ces lignes ne seraient pas plutôt celles d'une hypothétique (elle aussi mais assez logique) variante spider de la 599.