C'est sans surprise que la firme de Sant'Agata Bolognese lève le voile sur la Lamborghini Aventador LP750-4 Super Veloce Roadster à Pebble Beach. Les visiteurs du très réputé Concours d'Élégance découvrent en avant-première la décapotable survitaminée avant le salon de Francfort.
La Lamborghini Aventador LP750-4 Super Veloce Roadster reprend les caractéristiques techniques de sa sœur à carrosserie fermée. Son capot arrière abrite un moteur V12 6,5l poussé à 750 chevaux et 690 Nm de couple. La puissance est envoyée au sol via une transmission intégrale et une boîte séquentielle ISR à sept rapports. Ce gros jouet de 1575 kilos abat l'exercice du 0 à 100 km/h en 2,9 secondes (0,1 seconde de plus que le coupé) avant d'atteindre une vitesse de pointe honorable de 350 km/h.
L'extérieur est différencié du modèle de série par un kit aérodynamique agressif. Seuls 500 exemplaires sortiront des chaînes à un tarif d'un peu moins de 500 000 €. Les premières livraisons débuteront au printemps 2016. La Lamborghini Aventador LP750-4 Super Veloce Roadster se montrera de nouveau mi-septembre au salon de Francfort sur le stand du constructeur.





















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération