Du 14 juillet au 15 août 2010, Peugeot, au sein du Pavillon français de l’exposition universelle de Shanghai, présente son concept BB1 et lance la marque Peugeot Scooters en Chine.


L’exposition du concept BB1 est une manière pour le constructeur français de faire part des résultats de ses recherches en matière d’innovation et de mobilité. L’introduction des scooters de la marque répond également aux soucis de mobilité qui n’épargnent pas la Chine. La distribution des produits est confiée à Qingqi, partenaire industriel et commercial de Peugeot Scooters, qui détient 50% des parts de la Joint Venture créée par les deux marques en 2006. Au total, le réseau Peugeot s’appuiera de 145 points de vente et 9 flagships store répartis dans 9 provinces chinoises. Pour commencer, 5 produits de 80 à 125 cm3 seront disponibles à la vente (3 scooters et 2 motos), tous fabriqués dans l’usine de Jinan. Un catalogue qui sera complété à court terme par l’arrivée de produits plus haut de gamme importés de France.


Notez que le public de l’exposition universelle, pourra aussi découvrir les différentes activités de Peugeot depuis deux siècles, avec dans une première phase, la métallurgie, suivie rapidement d’applications dans des domaines aussi divers que les outils, les scies, les baleines ...