Le Smart Roadster est une petite sportive injustement boudée, faute à une transmission très moyennement sportive.. et c'est dommage car le châssis est tout simplement démentiel, et le moteur même s'il n'est un foudre de guerre annonce une bonne volonté évidente..

Bref une base excellente avec des trains roulants surdimensionnés qui accepteraient une louche de chevaux supplémentaires sans trop de problèmes.. il ne fallait pas le dire 2 fois a M. Brabus, qui habité des gros pétards a pris les choses en main.. Techniquement parlant la motorisation est une association de 2 blocs 3 cylindres turbo d'origines.. ce qui nous donne une puissance finale de 170cv.. avec des performances bien évidemment toutes autres que le Roadster d'origine puisque le 0 à 100 km/h est avalé en moins de 6 secondes..

Esthétiquement a part l'habitable qui se pare d'une panoplie d'accessoires sportifs, les modifications sont sommaires avec la présence de jantes 17 pouces qui transforment littéralement l'allure générale de la petite barquette..

Si le Roadster semble enfin arriver à maturité avec Brabus, son prix « indicatif » annoncé de 50 000 euros gâche un peu la fête..