Nous vous présentons aujourd'hui une rareté : L'Aston Martin DB4 GT Zagato, immortalisée par Eddy durant le concours d'élégance de Chantilly. Une série spéciale fabriquée à seulement 19 exemplaires.

La beauté que vous avez sous les yeux a été développée sur la base d'une Aston Martin DB4 GT. Mais elle se distingue par sa carrosserie réalisée spécifiquement par Zagato. Logiquement le style évolue, vers plus de sportivité, et une identité plus marquée. Des lignes signées Ercole Spada qui ne sont pas sans rappeler le design de la Ferrari 250 GT SWB. Une modification qui apporte également un gain appréciable sur le plan des performances pures, avec une diminution du poids.

Au niveau de la mécanique, elle est animée par un 6 cylindres développant une puissance de 314 chevaux pour un poids de 1225 kilos de quoi lui permettre des performances de premier ordre. Avec une vitesse de pointe de 245 km/h et une accélération sur le 0 à 100 km/h en 6,1 secondes, elle pouvait se targuer de venir concurrencer ses cousines italiennes.