Si vous ne connaissez pas son nom, vous connaissez au moins ses lignes. L'Aston Martin DB5 est une véritable star du cinéma grâce à sa collaboration avec le plus célèbre des agents secrets, dans le film Goldfinger.

Suite à sa prestation son succès commercial fut impressionnant, et une légende était née. Mais la DB5 est avant tout une vraie sportive équipée d'une structure tubulaire, avec des panneaux de carrosserie composés de feuilles d'aluminium. Le poids reste ainsi mesuré, et le châssis est parfaitement rigide et équilibré. Les trains roulants sont typés grand tourisme avec une certaine efficacité et un confort d'un niveau correct. L'efficacité est au rendez-vous et seul le freinage peut faire l'objet de critiques.

Sur le plan de la mécanique la DB5 est équipée d'une évolution du bloc 6 cylindres déjà vu dans la DB4. D'une cylindrée de 4L il développe la puissance de 282 chevaux pour un couple de 39 mkg. Au niveau des performances elle pointe à 240 km/h et franchit le 0 à 100 km/h en 7,5 secondes.