Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Cette miniature d'Aston Martin DB5 vendue le prix d'une Polo neuve

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

Vous devrez signer un chèque de presque 20 000 euros pour acquérir cette réplique à l’échelle 1/8 d’Aston Martin DB5 signée Amalgam Collection. L’entreprise spécialiste des miniatures justifie ce tarif proche de celui d’une Polo neuve par un soucis du détail poussé à l'extrême.

Cette miniature d'Aston Martin DB5 vendue le prix d'une Polo neuve

Une Aston Martin DB5 pour le prix d’une Volkswagen Polo neuve, ça fait rêver. Mais ne vous méprenez pas. Le coupé vintage du jour ne vous permettra jamais de prendre la route à la manière de Sean Connery dans les différents volets des films mettant à l'épreuve l'agent secret James Bond. Cette belle anglaise de collection n’est autre qu’une miniature de luxe à l’échelle 1/8. Son prix : 19 995 €. 

 

Le pinceau et la main témoignent de la taille réelle de cette miniature d'exception.
Le pinceau et la main témoignent de la taille réelle de cette miniature d'exception.

 Une série limitée à 199 exemplaires

 

Les chiffres avancés par la société Amalgam Collection sont à la hauteur du tarif très élevé de cet objet hors du commun. 5000 heures de développement ont été nécessaires pour reproduire à la perfection la peinture du coupé iconique, les détails de sa mécanique six cylindres en ligne et les différentes textures dans l’habitacle. Seuls les quelques grains de poussière trahissent sur les photos officielles le fait qu’il s’agit d’un modèle à l’échelle 1/8. 500 heures sont d’après l’entreprise requises pour assembler avec précision chaque exemplaire de la voiture. Cerise sur le gâteau, seules 199 unités sortiront au total des ateliers de la marque afin d'en garantir l'exclusivité.

 

Volant bois, siège cuir, tableau de bord texturé, rien n'est laissé au hasard.
Volant bois, siège cuir, tableau de bord texturé, rien n'est laissé au hasard.

 19 995 € la miniature, plusieurs millions la vraie

 

Pour rappel, l’Aston Martin DB5 doit une bonne partie de sa popularité de ses huit apparitions dans les aventures de 007. Un exemplaire régulièrement utilisé par Sean Connery est d’ailleurs parti en 2019 contre la modique somme de 5,7 millions d’euros au coup de marteau chez Sotheby's. Nul doute que son nouveau propriétaire caractérise parfaitement la cible à conquérir pour ce type de produit.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (15)

Mots clés :

En savoir plus sur : Aston Martin Db5

Aston Martin Db5

SPONSORISE

Actualité Aston Martin

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire