L'Aston Martin DB5 est un excellent cas d'école pour les études marketing, puisque son image et son aura sont intimement liés à sa prestation cinématographique grâce à son second rôle aux côtés du plus célèbre des agents secrets.



Bien plus que le support, c'est réellement la personnalité de James Bond qui apporta une image sportive, raffinée et très chic à l'Aston Martin DB5 faisant d'elle une véritable icône sportive. Mais il faut aussi reconnaitre qu'elle s'est également forgé son image sur du concret, à savoir un châssis moderne et efficace, une mécanique d'exception et des lignes admirables.



La mécanique est un 6 cylindres en aluminium de 4l de cylindrée, développant une puissance de 282 chevaux. Une cavalerie lui permettant de pointer à 240 km/h et de franchir le 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes. Des performances impressionnantes accompagnées d'une sonorité agréable et de trains roulants cohérents. Le châssis utilise une structure Superleggera, 4 freins à disque et une suspension moderne. Rapide et stable elle est taillée pour les grosses moyennes dans un confort agréable.



Logiquement sa cote est assez élevée, et son pedigree, sa rareté et ses qualités naturelles risquent d'en faire une auto donc le prix est susceptible de continuer à monter pendant un bon moment...