La Dino est une voiture singulière, qui n'a pas toujours bénéficié d'une bonne presse dans le cœur des puristes. Considérée comme une Ferrari du pauvre en raison de l'absence de V12 sous son capot elle a pourtant de sérieux arguments faisant d'elle une voiture vraiment désirable.

La Dino porte le nom du fils d'Enzo afin de lui rendre hommage, étant donné qu'il a développé le moteur qui l'équipe. Un V6 qui pouvait sembler modeste en comparaison des V12 que l'on retrouvait sur les Ferrari d'époque, mais l'objectif était justement d'offrir une voiture au positionnement différent.

Ce moteur annonce une puissance de 195 chevaux, valeur respectable lorsqu'on la rapporte au poids de 1130 kilos de l'ensemble. Suffisant pour qu'elle atteigne 240 km/h en pointe et pour qu'elle franchisse le 0 à 100 km/h en 7 secondes. De quoi lui permettre de venir concurrencer directement la Porsche 911 S qui annonçait 190 chevaux.

Sur le plan dynamique, si l'allemande a la réputation de rester une référence dans le domaine, la Dino offre des prestations de belle facture et des trains roulants cohérents avec le reste de l'auto.

Nous vous laissons apprécier ces superbes clichés réalisés par Eddy, d'un exemplaire dans un état tout simplement exceptionnel.