Parfois, on se dit qu'il reste encore des gens un peu fous dans ce monde. A l'heure où tout est normalisé, régulé, policé pour ne pas dire ennuyeux, certains se permettent de pousser à l'extrême un produit qui l'est déjà. C'est exactement ce qui s'est passé chez Lamborghini il n'y a pas si longtemps. Pour fêter les cinquante ans d'existence de la marque, le taureau italien nous a donné droit à une variante un peu spéciale de l'Aventador, qui n'est pourtant pas du genre à faire comme tout le monde.
Prenez donc une Aventador classique, avec sa musculature imposante, sa hauteur presque ridicule, ses formes taillées à la serpe et son traditionnel V12. Vous allez maintenant lui retirer le toit, lui coller une peinture jaune et des jantes noires, puis tant que nous y sommes, vous allez aussi lui rajouter 20 chevaux, histoire de dire que la belle se démarque de sa « pauvre » sœur et de ses 700 ch. Passez donc le tout dans les ateliers de Sant'Agata et vous obtenez cette Aventador Roadster 50th Anniversary !
Evidemment, ce serait résumer là bien vite l'auto qui possède bien d'autres caractéristiques spécifiques. Mais le principal est là : un look détonnant pour un caractère explosif qui s'exprime au travers de 720 équidés. D'ailleurs, l'habitacle est au diapason de l'habit du moine italien puisque la sellerie est elle aussi bi-ton jaune/noir. La plus exubérante des Aventador vous dites ? Vous avez bien raison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération