Après la Lamborghini Aventador LP720-4 Anniversario, la Photo du Jour vous propose une Aventador Roadster recouverte d'un covering pour le moins insolite. Cette décoration éphémère permet à la bouillante italienne d'être encore plus excentrique.

L'Aventador est l'une des Lamborghini les plus dingues jamais produite. Si elle frise la perfection dans sa déclinaison Coupé, la version Roadster est tout aussi hallucinante et encore plus déraisonnable. En effet proposer une voiture ouverte équipée d'un V12 6,5l développant une puissance de 700 chevaux pour un couple de 690 Nm frise l'indécence. Composant avec une boîte séquentielle 7 rapports et un poids total de 1625 kilos, elle accélère sur le 0 à 100 km/h en 3 secondes pour une vitesse de pointe de 350 km/h. Le plus impressionnant restant la brutalité avec laquelle elle délivre ses performances, et surtout les coups de butoir que délivre sa transmission.

Sur le plan technique elle ne manque pas de raffinements à commencer par son toit façon Targa réalisé en carbone qui se compose de 2 éléments assurant une bonne maîtrise du poids sans nuire à la rigidité de l'auto et donc à son comportement dynamique.

Esthétiquement elle demeure toujours aussi virile avec ses lignes tendues et ses jantes en 20 et 21 pouces qui remplissent allègrement les ailes.