Il faut reconnaître qu'avec le LM002, Lamborghini avait été incroyablement précurseur en s'essayant à l'exercice du 4x4 puissant et luxueux bien avant l'heure. Aujourd'hui il reste toujours un ORNI sur la route avec des lignes très militaires.

Le LM002 a été commercialisé il y a pratiquement 30 ans (1986). Il était alors en décalage complet avec le reste de la production, et même du rôle que pouvaient jouer les 4x4 sur le marché. Initialement il a été développé pour répondre à un appel d'offre de l'armée américaine. La marque n'a pas remporté ce marché mais en a profité pour le fabriquer à 301 exemplaires.

Au niveau mécanique il reçoit le V12 emprunté à la Countach développant une puissance de 455 chevaux pour un couple de 500 Nm accouplé à une boîte ZF. En raison d'un poids très élevé de 2700 kilos et d'un aérodynamisme d'armoire normande le LM002 est beaucoup plus glouton que performant. Il dépasse légèrement les 200 km/h et n'accélère pas spécialement fort. Sa consommation est beaucoup plus impressionnante, oscillant entre 30 et 50 litres/100 kilomètres.

L'habitacle ne ressemble à aucun autre avec notamment un tunnel central d'une largeur peu commune, et un espace limité malgré les dimensions extérieures importantes. Un point commun avec le Hummer H1.