Dans la rubrique de la Photo du Jour, nous parlons souvent de sportives d’exceptions comme la Pagani Zonda F Clubsport présentée hier, mais rarement de palace roulant ou de limousine.

Voilà qui est réparé avec cette Maybach 62 qui ose une association de concept luxueux et de couleur insolite. Cette teinte qui n’est pas sans nous rappeler le fameux bleu dynamo de la Clio RS.

Ce vaisseau amiral du groupe DaimlerChrysler n’a aucune autre vocation que celle du luxe et de l’opulence. Même si esthétiquement parlant, elle ne se distingue que trop peu de la Classe S dont elle est un fameux dérivé, pour le reste elle propose une réelle évolution. L’habitacle est un mélange de boiseries, de cuir, et de daim avec une association qui flatte les sens des passagers malgré une décoration générale ostentatoire. L’ergonomie soigneusement pensée permet de voyager dans un confort incroyable, tout en profitant du mini-bar, et de l’installation multimédia dantesque avec 21 haut-parleurs.

Son poids hallucinant de 2855 kilos lui permet toutefois de s’extraire de la circulation avec une certaine virulence puisque son V12 biturbo de 550 chevaux la pousse a 100 km/h en 5.4 secondes. Pas mal pour une péniche !