La photo du jour vous réserve aujourd'hui les clichés d'une belle allemande, qui fait office de référence dans le domaine de la sportivité : La Mercedes SLS AMG Roadster. Un Cabriolet proposant des prestations exceptionnelles sous la forme d'un compromis parfait.

Les voitures ouvertes de la catégorie de la SLS n'ont pas forcément bonne presse chez les amateurs de sportives radicales. Un jugement parfaitement injustifié tant ce Roadster est une sportive a part entière, qui n'est pas une simple déclinaison du Coupé passée à la disqueuse. Elle a bénéficié d'une réelle mise au point, et d'une amélioration de la rigidité afin de maintenir un excellent niveau de prestations dynamiques. Fort heureusement les aménagements apportés ont limité la prise de poids, avec seulement 40 kilos supplémentaires par rapport au coupé, pour un total de 1660 kilos.

Au niveau mécanique elle bénéficie du bloc V8 AMG V8 6,3l de 571 chevaux pour un couple de 650 Nm, associé à la boîte 7 rapports. Ce qu'il faut pour bénéficier d'un beau niveau de performances, puisqu'elle pointe à 317 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes.

La capote se replie en onze secondes, et peut être manipulée jusqu'à la vitesse de 50 km/h.