Apparue en 2009, la SLS représente la dernière supercar en date de chez Mercedes, après notamment la SLR. Avec ses deux portes papillon et son capot interminable, il était difficile de ne pas faire le parallèle avec la mythique 300 SL Gullwing. Comme sa glorieuse ancêtre, la SLS est déclinée en version cabriolet.


Essai vidéo - Mercedes SLS Roadster : plus désirable, c’est possible ?

Essai vidéo - Mercedes SLS Roadster : plus désirable, c’est possible ?

 


Essai vidéo - Mercedes SLS Roadster : plus désirable, c’est possible ?
Essai vidéo - Mercedes SLS Roadster : plus désirable, c’est possible ?

La SLS est sans aucun doute la plus belle Mercedes actuelle


Impossible bien évidemment dans ce contexte de conserver les portes-papillon. C’est bien dommage d’ailleurs car c’est ce qui faisait le charme du coupé. Mais rassurez-vous, la ligne demeure toujours aussi sublime avec notamment une face avant que l’on retrouve aujourd’hui sur les SL et SLK. L’immense capot est agrémenté par des aérations se trouvant près du pare-brise tandis que d’autres trônent sur les ailes comme sur la 300 SL Gullwing. Le toit est pour sa part remplacé par une capote en toile triple épaisseur entièrement automatique qui peut s’actionner en roulant jusqu’à 50 km/h. Pas de changement au niveau des dimensions qui restent toujours impressionnantes avec une longueur de 4,64 m, une largeur de 1,93 m et une hauteur de seulement 1,26 m. Vous l’aurez compris la SLS est impressionnante à regarder mais aussi à conduire en raison de la longueur considérable de son capot mais surtout vu sa largeur car elle nécessite une attention de tous les moments notamment pour les manœuvres mais également pour la circulation dans les agglomérations.

Essai vidéo - Mercedes SLS Roadster : plus désirable, c’est possible ?

L’intérieur de cette SLS fait immédiatement penser à l’univers aéronautique avec des aérateurs en forme de tuyères mais surtout un levier de commandes au dessin très particulier puisque celui-ci est très court et ajouré. Une vraie pièce d’orfèvrerie ! Rien à redire concernant la qualité de fabrication avec un mélange de cuir, de carbone et d’aluminium. Difficile de trouver des défauts même si les plus exigeants regretteront que certains commodos ou boutons soient partagés avec d’autres modèles de la marque. Stricte deux places, la SLS Roadster n’est pas très généreuse en termes de rangement ou même de volume de coffre avec seulement 173 litres soit seulement 3 litres de moins que le coupé, ce qui est suffisant tout de même pour car un sac de clubs de golf- unité de mesure préférée des propriétaires de ce genre de voiture.

Petite particularité, certaines options du coupé sont indisponibles sur ce roadster à l’image des trains roulant sport et des sièges baquets.


Remerciements:

Un grand merci à l'Hostellerie La Briqueterie pour son accueil

51 530 Vinay

http://www.labriqueterie.fr/