Rares sont les voitures pouvant prétendre à une carrière aussi longue que celle de la Morgan 4/4, avec une présence au catalogue du constructeur depuis plus de 75 ans. Elle connut durant sa carrière différentes évolutions, notamment au niveau de la mécanique, tout en conservant des solutions techniques inchangées depuis son lancement en 1936.

L'élément le plus emblématique est son châssis en acier secondé par une ossature en bois (frêne) servant à fixer les tôles de carrosserie. Carrosserie aux courbes inimitables qui offre un concept unique sans réelle concurrence et séduisant une clientèle d'esthètes.

Entièrement tournée vers le plaisir automobile elle ne fait aucune concession sur l'autel de la sécurité active. Pas d'ABS, pas d'ESP, aucun filtre entre la route et le volant, juste du plaisir et du pilotage pur à base de solutions techniques simples mais éprouvées.

Si elle n'évolue pas dans les sphères de la sportivité extrême, elle permet toutefois de goûter aux plaisir simples d'un autobloquant mécanique et d'une mécanique communicative.

Clairement dédiée à la ballade, elle sait aussi sortir ses griffes pour évoluer occasionnellement sur circuit.