Afin de célébrer le 72ième anniversaire de la 4/4, ce qui constitue un record en matière de production continue, Morgan présente un nouveau modèle : la 4/4 Sport, qui est, n’ayons pas peur des mots, une des voitures les plus excitantes du salon de Genève pour les puristes de l’automobile.

Certes, elle garde toujours son châssis en bois ( !) assemblé à la main de façon traditionnel, mais cela permet d’afficher un poids très contenu de 800kg. Sous le classique double capot se cache cependant un moteur tout à fait moderne, un 1.6l Ford Sigma développant 115ch. Avec un tel rapport pois/puissance, le 0 à 100 est avalé en moins de 8 secondes et le taux d’émission en CO2 reste sous la barre des 140g/km. Quand je vous dis qu’elle coche toutes les bonnes cases, fermement posée sur ses suspensions rabaissées !

Le statut d’artisan de Morgan permet de plus aux clients de choisir parmi une longue liste d’options pour personnaliser leur 4/4 Sport. Reste la dernière question, la plus douloureuse : combien ça coûte ? £26,025 avec la TVA, soit 34 000€. Difficile de trouver plus attachant à moins cher.